Films

En raison de l'évolution de sécurité sur internet,

nos films ne peuvent pas être visionnés sur certains navigateurs.

Nous faisons le maximum pour actualiser nos films

afin que vous puissiez de nouveau y accéder

- RECOLTE ET FABRICATION DU CHOCOLAT, 2008

Ce court métrage amateur montre la récolte des fèves de cacao au Nicaragua et la fabrication du chocolat Menier à l’usine de Noisiel», avec un bref aperçu de la cité ouvrière et de la publicité Menier.Il a été projeté à l’exposition de CVM pour les Journées du Patrimoine 2008 (20 et 21 septembre). Il a été conçu à partir de photos et documents d’une collection personnelle et d’extraits de film.

La Musique : Pérou « Flûte de Pan », Richard Clayderman « Ballade pour Adeline », Charlie Chaplin « Les temps modernes », Dimitri Chostakovich « Valse de Vienne ».

MGM-CVM-Tous droits réservés.

- ANTICOSTI ET LES MENIER, 2007

Ce court métrage amateur retrace la vie et l’influence des Menier sur l’Ile d’Anticosti au Canada.

Il a été projeté lors de l’exposition de CVM pour les Journées du Patrimoine 2007 ainsi que pour la conférence sur Anticosti lors du XXe congrès de Généalogie à Marne la Vallée en mai 2009. Il a été conçu à partir de photos et documents extraits des archives nationales du Québec, du journal de Georges Martin Zédé et de collections personnelles.

Musique : Richard Clayderman «Mémory», De Lisle «La Marseillaise», Bruit de la nature« la mer, les oiseaux», Beethoven «La lettre à Elise», Mozart «Ave Maria, Solitude».

MGM-CVM-Tous droits réservés

Media Player