Quelques mots sur le site...

Ce site est le reflet d'un travail d'équipe, simple pour être conforme aux attentes des internautes qui naviguent rapidement d'un site à un autre, mais élaboré avec le respect de la recherche documentaire, de l'antériorité des auteurs, de l'examen attentif des sources.

En cas de reproduction, même partielle, de textes ou d'éléments iconographiques, mentionnez la base de données : http://cvm.asso.fr/

Texte du site :
  • Bernard Logre

Comité de lecture :

• André Langry
  • Martine Messence

Suivi du contenu et évolution :

• Bernard Logre
  • Gérard Messence
  • Martine Messence

Support technique informatique :

Sources :

• Nous vous présentons une bibliographie dans laquelle nous n'avons retenu que les principaux ouvrages, les " classiques " de l'histoire locale et ceux qui sont consacrés exclusivement ou abondamment à l'histoire de nos six communes.
     Nous avons également puisé dans les archives et les collections de notre société d'histoire et sollicité la collaboration de nos adhérents. Nos Cahiers historiques, Six communes en quête de leur passé, numéros 1 à 8, années 1996 à 2003 ont été largement consultés.

Il va de soi que les bibliothèques de Marne-la-Vallée et des environs, possèdent dans leurs collections des ouvrages généraux ou thématiques susceptibles d'assouvir la curiosité des lecteurs.

Crédit photographique :

Bibliothèque Forney Paris, Collections d'Histoire de la Pharmacie Paris,
      Collections Connaissance du Val Maubuée, Collection privée Gérard Messence, Musée Gatien-Bonnet Lagny-sur-Marne,  Bibliothèque Gérard-Billy Lagny-sur-Marne. Henri Ena, Michel Gourdin, André Langry, Christine Le Gouic, Annie et
      Bernard Logre, Eric Morency, Marguerite Pernot, Bernard Simon, Dominique Voisenon.

CVM Connaissance du Val Maubuée

Six communes en quête de leur passé