Visitées guidées

Dimanche 11 juin 2017

Visite guidée de la cité ouvrière de Noisiel

CVM - Connaissance du Val Maubuée

8, rue du Moulin - BUSSY-SAINT-MARTIN

courriel

Cliché

Marie-Yvonne Fortier

Les journées de la Marne

Dimanche 25 juin 2011

Comme chaque année, la société d'histoire CVM, Connaissance du Val-Maubuée, a participé à la journée de la Marne à Noisiel le 25 juin 2011.

Le service du patrimoine de Noisiel avait organisé une mini croisière sur la Marne "Noisiel-Pomponne-Noisiel".

Un bateau, le Francilien, pouvant accueillir jusqu'à 50 personnes, a effectué 5 rotations de 10 h à 16 h.

Les membres de CVM ont agrémenté la croisière de commentaires sur ce qu'on peut voir ou deviner sur les berges : barrages, pont, moulins, centrale électrique, canal…Cette année, le temps a été avec nous, nous avons eu une magnifique journée.

Visite au Château de Rentilly

Samedi 12 mars 2011 à 15h

Visite du parc, de l'orangerie et des communs réhabilités, au cours de laquelle nous vous présenterons l'historique de ce domaine.

Au cours de la visite, projection d'un film  sur les

"Chasses Menier à Villers-Cotterets"

réalisé par Martine et Gérard Messence

membres de notre association

imprimé l'invitation

Visite de l'usine

et de la Cité ouvrière de Noisiel

Samedi 3 octobre 2009

La visite organisée pour l'association "les Compagnons du Liège" de Jossigny 77, a réuni 35 personnes et s'est terminée par un déjeuner à la Ferme du Buisson.

CVM Connaissance du Val Maubuée

Six communes en quête de leur passé